Désactiver l’affichage des bannières de pub

Parfois Free utilise la Freebox pour faire un peu de promotion via l’écran d’accueil. Par exemple pour un nouveau jeu disponible sur le Free Store (Angry Birds) ou pour certains nouveaux services de VOD (la plateforme Disney Tek).

Pour ce faire, une petite pancarte promotionnelle bascule gentiment au centre de l’écran. Ce format publicitaire très intrusif permet  à Free de toucher rapidement ses utilisateurs mais ce format devient vite très agaçant et vient totalement défigurer le fond d’écran lorsque celui-ci a été personnalisé.

Pub écran Freebox

Mais depuis la mise à jour du 12 février 2013 du Freebox Player avec le firmware 1.2.4, il est maintenant possible de désactiver (ou d’activer)  l’affichage des bannières d’information (publicitaires) de l’écran d’accueil de la Freebox TV !

Réglagesde l'affichage des bannièresVoici donc la procédure  pour autoriser ou non l’affichage des bannières promotionnelles.
Depuis l’écran d’accueil, rendez vous dans « Réglages », puis dans « Affichage ». Une fois, dans se sous-menu, descendez jusqu’à la ligne « Affichage de la bannière d’information sur la page d’accueil ». Placez ensuite le curseur sur « Non » si vous souhaitez stopper l’affichage. Le curseur est placé par défaut sur « Oui ».

Et voila, fini les bannières de pub sur votre Freebox !

A Propos de l'Auteur

Adepte de Free et de sa Freebox Révolution (V6), je partage sur ce site mes petites créations. J'anime aussi un p'tit Actu'blog : dZiGue.com !

Aucun commentaire !

Laissez un commentaire